Récapitulatif des liens par disciplines et niveaux

Cycles 2 et 3 :
1) FRANCAIS
2) MATHEMATIQUES
3) HISTOIRE / GEOGRAPHIE / EDUCATION CIVIQUE
4) SCIENCES
5) EPS
6) Arts plastiques / visuels
7) MUSIQUE
8) DIVERS ( TICE, LVE, enseignement spécialisé : CLIS / SEGPA / CLIN, ...)

Cycle 1 : la maternelle

Ce blog est "en construction" !

mardi 1 novembre 2005

Sciences cycles 2 et 3

Les Sciences en primaire

1) DDM au cycle 2 (récapitulatif)
2) Le sommeil
3) Crad'expo

4) Des liens pour enseigner les sciences / Des expériences et des liens

5) L'hygiène
(cours, fiches ...) / Les dents
6) Education à l'environnement (liens et dossiers péda)
7) 36 fiches pratiques de sciences techno (réalisées par des PE stagiaires de Chambéry)
8) La météorologie à l'école
9) Les saisons :

Le printemps

L'été
L'automne
L'hiver
et noël
10) Les élevages / les animaux:

les fourmis
Les insectes
La grenouille
Les phasmes
Les mantes religieuses
Les escargots
Les poissons
Les chenilles / Papillons
Les coccinelles
Les oiseaux
les abeilles

11) Le temps qui passe
12) Les moulins (air / eau)
13) Le cahier/carnet d'expériences
14) La forêt / les arbres
15) Les jours de la semaine
16) Liens en sciences
17) Jardiner à l'école / les plantations / les insectes
18) Fruits et légumes
19) Le goût / les 5 sens / l'alimentation
20) "La mer" et/ou " L'eau / le cycle de l'eau"
21) Les animaux (locomotion, nutrition, classification, interactions avec l'environnement ...)
22) Le corps humain : mouvements, déplacements, muscles, articulation, digestion, respiration, circulation sanguine, les parties du corps ...
23) Objets, matériaux, technologie, électricité, aimants
24) Le vivant (manifestation de la vie chez les végétaux et les animaux)
25) Ombre et lumière
26) Les dinosaures / fossiles / évolution des êtres vivants
27) Fabriquer du papier / déchets / tri / recyclage
28) Ciel et Terre : astronomie / nuit, jour / les saisons / les ombres / le mouvement / boussole, points cardinaux / les volcans ...
29) Volcans / séismes / tectonique des plaques
30)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire